Lyne Admin
Nombre de messages : 524 Age : 44 Localisation : Montréal, Pointes-aux-Trembles Emploi : Je travaille dans une compagnie de produits de coiffures Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Le curé et son bedeau. Sam 28 Avr - 10:39 | |
| Le curé et son bedeau.
Aujourd'hui, les curés ont souvent plus d'une paroisse à desservir. L'un d'eux reçoit un jour un appel téléphonique des parents d'un mourant demeurant dans le fond d'un rang pour qu'il vienne lui donner les derniers sacrements.
Après avoir raccroché, le curé se rend compte qu'il doit célébrer un mariage et présider à un baptême le même jour. Pris au dépourvu, il demande à son bedeau de le remplacer auprès du mourant.
Le bedeau proteste en disant qu'il ne sait pas quoi faire, quelles prières réciter...
Finalement, le curé le convainc d'y aller à sa place et de ne pas s'inquiéter pour les prières.
" Dis n'importe quoi, pourvu que ça finisse par " ous ", comme " Sanctus, Orémus, Déus...".
Le bedeau part donc en direction de la maison du mourant. Arrivé là, il s'approche du malade avec le saint chrême, la ouate, l'eau bénite...
Il fait des onctions sur le corps du mourant, puis il termine par une prière accompagnée d'un grand signe de croix en disant :
" Prépare ta trousse, mon ti-mousse, parce que tu pars pour une crisse d'escousse. " | |
|
Mel77 Modérateur
Nombre de messages : 503 Age : 47 Localisation : Mascouche Emploi : éducatrice Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Le curé et son bedeau. Sam 28 Avr - 18:28 | |
| | |
|
Lyne Admin
Nombre de messages : 524 Age : 44 Localisation : Montréal, Pointes-aux-Trembles Emploi : Je travaille dans une compagnie de produits de coiffures Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Le curé et son bedeau. Sam 28 Avr - 21:01 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le curé et son bedeau. | |
| |
|