Martin Giroux est décidemment bien apprécié par les gens de sa région natale. De passage en Outaouais pour un concert intimiste, le chanteur s’est littéralement livré à son public sans éclat superfluC’est un homme simple et sans aucune prétention qui s’est pointé sur la scène de la petite mais non moins intéressante salle Jean-Despréz. Le chanteur s’est d’ailleurs tout de suite dit bien heureux de revenir chez lui et de se livrer devant un public de sa ville d’origine.
Sa performance était tout aussi intéressante sur scène. Quoi de mieux qu’un chanteur passionné et énergique pour transmettre cette même fougue à son public? C’est sans se faire prier que les quelque 200 personnes présentes l’ont encouragé à continuer dans le même sens.
Que ce soit avec ses succès J’t’aimerai encore et À cent à l’heure ou avec quelques-unes de ses balades, le public a semblé à tout coup envoûté par la voix de l’ancien académicien. Il saute aussi aisément à des chansons plus vivantes.
En plus de visiter son répertoire d’un bout à l’autre, soit son premier album Faut que j’t’e dise, il pige dans les chansons de divers artistes, principalement québécois. Parmi eux, les Richard Desjardins, Plume et autres sont très bien interprétés par Martin Giroux.
Il s’est aussi permis d’interpréter une chanson du répertoire de Joe Dassin, L’Amérique. C’est que Martin Giroux fait partie intégrante de la Grande fête musicale Joe Dassin qui se déroulera durant les mois d’avril et mai.
C’était sans aucun doute un véritable plaisir pour lui de se retrouver sur une scène de son patelin, lui qui reste maintenant à Montréal. L’intimité s’est rapidement installée dans la salle et c’est un spectacle sans aucune extravagance mais avec un petit quelque chose d’unique qu’il a livré pendant près de deux heures.
Le chanteur a d’autre part eu lieu à quelques ovations bien méritées durant sa prestation, notamment lors de son dernier rappel, soit la chanson Le cœur est un oiseau de son idole, Richard Desjardins. Ce fut le clou d’une soirée remplie de beaux moments pour Martin Giroux. L’artiste a décidemment mangé des croûtes depuis sa présence à Star Académie.
SOURCE:
http://www.info07.com/article-73989-Martin-Giroux-seclate-dans-son-patelin-natal.html